Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du ventre rond ... au ventre plat.
Du ventre rond ... au ventre plat.
Derniers commentaires
14 avril 2013

Un château pour Msecond

Maman, Maman cette année pour mon anniversaire je veux un château fort!!!

C'est cela...Bien sur mon fils!!!

Vite vite internet est là...

Alors voyons comment fait-on de la pâte à sucre?

Des images de château fort...

Pou pou pou c'est compliqué tt cela!

Les réponses du net sont unanimes, c'est compliqué pour une novice (la pâte à sucre)

Qu'à ce la ne tienne je vais commander...Sauf que ma commande est arrivée après le jour J!!!!

Super ... bien folle qui s'y colle!!! Je confirme. Un jour pour le faire, un jour de plus pour tt nettoyer!!

Me voilà donc à faire de la pâte à sucre pour la première fois avec trois aller-retours ds la même journée au supermarché du coin parce qu'il manquait tjs un truc.

Impossible de trouver comment faire de la pâte à sucre grise alors mon fils ce sera blanc!

Le gris ce sera pour un prochain gâteau puisque de tte façon je vais avoir tte ma commande sur les bras...

Va falloir inviter tes copains!

Bon après une journée de dure labeur voilà le résultat:

IMG_0953

IMG_0954

IMG_0955

Bon, mon père appellerait cela le "château tremblant" et en effet il aurait bien raison!

Alors comme leçon j'en retire:

- en effet la pâte à sucre c'est balaise

- il faut mettre une crème au beurre pour lier le gâteau et la "pas" et non du chocolat fondu comme j'ai fait pour aller plus vite car en effet ça fait "cracra"

- et enfin non la "pas" ne cache pas les défauts donc il faut en effet bien faire les découpes de sa maquette car la pâte à sucre prend la forme et ne camoufle rien!!!

Résultats tous les bons conseils que l'on trouve sur le net sont de bons conseils!!!

A bon entendeur!

Publicité
Commentaires
Du ventre rond ... au ventre plat.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 545
Catégories
Publicité